Yo !

Yo !
Yo !

lundi 19 janvier 2015

Blue Monday




J'écoutais de la musique à une radio anglaise et à un moment donné, l'animatrice expliquait qu'aujourd'hui, le 19 janvier, était le lundi le plus " blue " de l'année. Probablement dans le sens retour au travail après le week end. Je ne sais pas comment je pourrais traduire ça en français, mais disons qu'on pourrait s'en passer de celle là, je suis bien d'accord. Déjà que les températures vont replonger. J'ai su qu'une de mes amies ne va pas bien du tout. Je me suis fait réveiller ce matin par le festival de la charrue qui bip-bipe à l'unisson, à croire qu'ils font tout du reculons. Un de mes amis ne répond pas aux belles photos de mon sapin que je lui ai envoyé hier soir. 

Mais, pour une fois ce matin, c'est un de mes frères qui est allé reconduire ma mère à sa prise de sang. Mon petit bolide va toujours aussi bien, avec ses quatre pneus à neige presque neufs. Je semble avoir quitté la zone des 170 pour un bout, au prix cependant d'un drabe régime montignacien. Et j'ai hâte à jeudi où je vais aller faire un tour à mon bar favori. Une chance que j'ai un contact avec eux par FB où j'entends parler de leurs dernières activités et soirées. Et photos. Mais aussi, on va bientôt finir le mois de janvier, on va dans la bonne direction. Enfin, déjà le soleil se couche et Blue Monday ne sera plus bientôt qu'un souvenir. Et il y a un magnifique coucher de soleil après la grisaille des derniers jours. À plus tard, à la nouvelle Lune en Verseau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire