Yo !

Yo !
Yo !

mardi 6 janvier 2015

Histoire de pleine Lune


C'est connu, tout ce qui est mécanique, bébelles électroniques et autres bidules, sont mis à rude épreuve pendant la pleine Lune et hier soir, c'est ce que j'ai vu. En faisant un peu d'internet, mon ordi a figé à un moment donné, plus rien ne répondait. Mon stress a légèrement ( beaucoup ) augmenté en me souvenant que l'hiver passé, j'avais du aller à une boutique du Carrefour Laval de toute urgence, par un froid intergalactique, pour régler une question d'adaptateur. Tout s'était bien réglé, au prix d'une démarche cependant dont je me serais bien passé. 

Et c'est ce à quoi j'ai pensé hier soir, de plus en plus angoissé. Mais finalement, je me suis souvenu d'une chose à faire, que je trouve équivalent au largage d'une bombe atomique, c'est d'éteindre mon ordi. Car lorsqu'il redémarre, il me demande mon mot de passe que j'ai peur d'avoir oublié. Mais, j'ai quand même fait le geste. 

Sauf que comme il était presque figé et qu'il ne réagissait que très lentement, ce n'est qu'après une bonne demi-heure de zigonage qu'il s'est finalement éteint. Je voyais tour à tour des icônes disparaître, annonçant qu'il se délestait du superflu, et puis son écran s'est éteint. Pour se rallumer tout de suite et se regarnir des repères habituels. L'ordi avait donc redémarré sans dommages. Au moins me suis je couché avec un stress de moins, plutôt qu'avec un problème sur les épaules. Non, à la pleine Lune, ne sollicitez pas trop les bébelles qui nous rendent la vie si facile, car c'est là qu'elles se vengent de notre manque de considération et nous montrent comment elles sont devenues indispensables. Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire