Yo !

Yo !
Yo !

jeudi 22 janvier 2015

Les signes



Quel beau cadeau !

En regardant à l'horizon pour voir l'état du ciel, j'ai vu le croissant de la Lune et Vénus, plus en avant. Et le croissant était orienté comme un arc qui tirait une flèche dont la pointe aurait été Vénus. L'arc de Diane, la voie de Vénus. De plus, le ciel est tellement pur et beau, que j'ai vu la portion cendrée, qui est l'éclairage que fait la Terre sur la Lune. C'est son clair de Terre. 

En revenant de la caisse hier, j'ai vu une flaque d'eau dans le stationnement. Probablement imbibée de fondants, de sel, qui fait que la glace fondait, même s'il faisait sous zéro. Et tantôt, j'ai vu sur mon balcon un peu de neige et de glace fondre sous l'action des rayons du soleil. Il est donc assez fort maintenant pour faire fondre la neige. Et tantôt, j'ai vu que même à 5:30, il y avait encore une belle clarté à l'horizon, teintée par des couleurs de soleil couchant. Alors qu'en décembre, à 4:30, il faisait nuit noire. Les signes sont là, c'est le début de la fin. Je ne parlerai pas de printemps en janvier, mais je me souviendrai de la belle couleur qu'avait l'horizon à la fin de l'aprême. De sorte que tantôt, lancé par l'arc de l'intrépide Diane, je suivrai les traces de Vénus jusqu'à Montréal. Pour rejoindre mes amis à mon bar favori. Il y en a d'ailleurs qui lisent cette chronique. L'Aigle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire