Yo !

Yo !
Yo !

samedi 24 janvier 2015

Les bines


À un moment donné, je sens qu'il faut que je fasse mes bines. D'ailleurs, je crois qu'une des clés d'une bonne alimentation, c'est d'écouter ce que veut notre corps. Et ce n'est pas toujours d'un plat méditerranéen qu'on a besoin, bas en calories. En gras trans et cholestérol. Rempli à ras bord de bienpensance. Non, on a besoin d'un plat qui va nourrir notre âme. Notre coeur. Comme les bonnes bines que ma mère faisait. Et ma grand-mère. Et toutes les autres, les vôtres. Alors ce soir, je fais faire tremper mes haricots et demain matin, en suivant la recette qu'il y a sur le sac où je les achète, Thomson's, je vais les préparer. Les grands frettes reviennent demain ! Pas grave, je vais les mettre à feu doux avant midi et ça va donner une douce chaleur au logis. Ainsi qu'une odeur à faire revenir un mort. Et ça va me donner un autre petit coup de pouce pour traverser cet hiver. Bonnes bines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire